Coup dur pour le capital

de: Communiqué SSP

Une fois de plus, la population refuse le projet de la droite d'offrir de nouveaux passe-droits aux riches et aux grandes entreprises.

Pour la deuxième fois consécutive, la population a fait échouer dans les urnes la tentative arrogante des bourgeois-e-s d'étendre, en pleine crise, les possibilités d'optimiser, d'économiser et de frauder le fisc, cette fois-ci en supprimant partiellement l'impôt anticipé qui a pourtant fait ses preuves.

Les Suisses ont eu raison de ne pas croire aux calculs aventureux et aux fantaisies du Conseiller fédéral Maurer : ils et elles ne veulent pas d’une politique fiscale qui ne sert que les intérêts des grandes entreprises et des riches, qui favorise l’évasion fiscale et qui prive les services publics de recettes importantes.

Enfin, le SSP déplore le rejet de l'initiative « Pour une Suisse sans élevage intensif ».
C'est précisément au vu de l’urgence climatique et des zoonoses telles que le Covid-19 et la variole du singe qu'il est urgent de repenser fondamentalement la manière dont nous élevons les animaux, dont nous produisons et dont nous consommons.